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Junova - Emplois ARAS

Notre Association de 75 communes active dans le domaine de l'action sociale, des assurances sociales et de l'accueil de jour de l'enfance (AJE) regroupant plus de 500 collaborateurs (dont 240 accueillantes en milieu familial), met au concours les postes suivants :

 Accueil de Jour de l'Enfance

  • Educateur-trice-s tertiaires

  • Auxilaire-s de la petite enfance

  • Educateur-trice-s remplaçant-e-s

  • Stagiaire-s sur le réseau AJOVAL

Toutes informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Madame Valentine Stähli, spécialiste RH au 024/557.76.76

Intéressé-e ? Merci de nous envoyer votre dossier complet (CV, certificats de travail, diplôme-s) au Service des Ressources Humaines, Rue Centrale 2, CP, 1350 Orbe

ou par mail à : rh.junova@aras.vd.ch

 

  •  Responsable de structure d'accueil de l'enfance 40-50%

Mission

Diriger une structure d’accueil de la petite enfance. A ce titre, être responsable du bon fonctionnement de son établissement dans les domaines pédagogique, organisationnel, financier et des ressources humaines. Assurer un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés.

 

Responsabilités dans les différents domaines 

 Domaine pédagogique

Organiser et coordonner les activités pédagogiques.

Susciter, encourager et développer le travail d’équipe comme source de professionnalisation

Mettre en place un projet pédagogique et en assurer le suivi

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant, le bien-être et la santé de l’enfant

Collaborer avec les familles (entretiens, soutien, prévention,..).

 

 Domaine organisationnel

Structurer l’établissement et gérer les tâches pédagogiques et administratives

Gérer les demandes d’admission en collaboration avec le bureau de l’AJE

Gérer l’occupation de l’institution

Gérer les dossiers des enfants

Planifier l’arrivée des nouveaux enfants et veiller à l’intégration

Maîtriser l’utilisation du logiciel pour la partie garderie

Organiser les passages d’un groupe à l’autre

Assurer l’intendance du bâtiment (machines, sécurité, réparations, etc…)

Veiller à la qualité de l’alimentation, de l’hygiène des locaux

Commander et acheter le matériel divers, alimentation

Organiser des réunions de parents et des fêtes Institutionnelles

Entretenir les contacts avec les réseaux

 

 Domaine financier

Exploiter le budget de la structure d’accueil selon les normes prédéfinies

Soumettre chaque financement exceptionnel à la Responsable AJE

 

 Domaine des ressources humaines

Gérer l’équipe éducative et les ressources humaines de la structure d’accueil.

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière des employé-s

Gérer et planifier les horaires du personnel

Gérer l’organisation des remplacements du personnel absent

Mobiliser, animer et soutenir les équipes pédagogiques.

Préparer et animer les colloques

Viser le développement professionnel de l’ensemble du personnel de la structure d’accueil en accord avec le service des Ressources humaines.

Procéder à l’évaluation annuelle des éducateur-rice-s de l’institution.

 

Formation

 Brevet / Diplôme (ES) secondaire selon le cadre de référence du SPJ ou titre jugé équivalent

 Certificat de Responsable-Directeur-rice de crèche ou titre jugé équivalent

 Expérience en institution éducative

 

Nous vous offrons la possibilité de rejoindre un réseau en pleine expansion, avec un cadre de travail professionnel qui privilégie le perfectionnement. Une équipe dynamique et de bonnes conditions sociales.

 

Date d’entrée : De suite ou à convenir

Lien pour postuler

 

L'AAS recrute :

- Un-e généraliste en assurances sociales à 100%

 

Vous êtes au bénéfice d’une formation commerciale ou d’un titre jugé équivalent (CFC, diplôme, maturité), avec une expérience pratique dans le domaine des assurances sociales de 5 ans minimum. Vous avez de bonnes connaissances en matière de législation sociale cantonale et fédérale et maîtrisez les logiciels informatiques MS Office Pro – Pogrès ?

 

Vos compétences en terme de planification-organisation, vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que vos qualités humaines (écoute, communication, éthique, discrétion) sont reconnues ? alors n’hésitez pas à rejoindre notre Association reconnue pour ses ressources humaines et ses excellentes conditions sociales et de travail.

 

Votre mission

Vous offrez l’appui nécessaire dans votre domaine de compétences au Référent et/ou Agent régional ainsi qu’à  la population, sur la base de l’organisation définie à l’avance. Vous êtes en charge d’accomplir des tâches polyvalentes du service et entretenez les relations en lien avec votre activité auprès des institutions sociales et des autorités.

 

Vos tâches

 

Accueil et renseignements

Renseigner, orienter et fournir un appui, à la population de la région couverte par l’ARAS Jura-Nord vaudois sur ses droits et obligations en matière d'assurances et régimes sociaux.

 

Gestion des dossiers

Transmettre aux autorités les renseignements nécessaires pour la gestion de leurs dossiers.

Gérer des dossiers de cotisations et prestations d’assurances sociales selon les processus en vigueur.

Gérer des dossiers de prestations complémentaires.

 

Tâches principales

Appliquer les directives et instructions rédigées et tenues à jour par les autorités.

Contrôler l'exactitude des renseignements indiqués par les requérants, le cas échéant en sollicitant la collaboration des administrations communales ou cantonales, réunir les pièces justificatives nécessaires et transmettre des dossiers complets aux autorités* en respectant les délais prescrits

Contrôler l’affiliation et établir les demandes/révisions de subsides à l’assurance maladie.

Assumer d'autres tâches relatives aux assurances sociales, sur délégation des autorités.

 

Entrée en fonction :          Le 1er mai 2017 ou date à convenir

Lieu de travail :                 Yverdon-les-Bains

 

 

Vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d'excellentes conditions sociales, alors n'hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet jusqu'au 15 avril 2017.

 

Descriptif du poste

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