accueil | plan du site | contact |

AAS Emplois

L'Agence des assurances sociales recrute :

 

- Un-e généraliste en assurances sociales à 60%

 

Vous êtes au bénéfice d’une formation commerciale ou d’un titre jugé équivalent (CFC de commerce, diplôme, maturité), avec une expérience pratique dans le domaine des assurances sociales de 5 ans minimum. Vous avez de bonnes connaissances en matière de législation sociale cantonale et fédérale et maîtrisez les logiciels informatiques MS Office Pro – Pogrès ?

 

Vos compétences en terme de planification-organisation, vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que vos qualités humaines (écoute, communication, éthique, discrétion) sont reconnues ? alors n’hésitez pas à rejoindre notre Association reconnue pour ses ressources humaines et ses excellentes conditions sociales et de travail.

 

Votre mission

Vous offrez l’appui nécessaire dans votre domaine de compétences au Référent et/ou Agent régional ainsi qu’à  la population, sur la base de l’organisation définie à l’avance. Vous êtes en charge d’accomplir des tâches polyvalentes du service et entretenez les relations en lien avec votre activité auprès des institutions sociales et des autorités.

 

Vos tâches

 

Accueil et renseignements

Renseigner, orienter et fournir un appui, à la population de la région couverte par l’ARAS Jura-Nord vaudois sur ses droits et obligations en matière d'assurances et régimes sociaux.

 

Gestion des dossiers

Transmettre aux autorités les renseignements nécessaires pour la gestion de leurs dossiers.

Gérer des dossiers de cotisations et prestations d’assurances sociales selon les processus en vigueur.

Gérer des dossiers de prestations complémentaires.

 

Tâches principales

Appliquer les directives et instructions rédigées et tenues à jour par les autorités.

Contrôler l'exactitude des renseignements indiqués par les requérants, le cas échéant en sollicitant la collaboration des administrations communales ou cantonales, réunir les pièces justificatives nécessaires et transmettre des dossiers complets aux autorités* en respectant les délais prescrits

Contrôler l’affiliation et établir les demandes/révisions de subsides à l’assurance maladie.

Assumer d'autres tâches relatives aux assurances sociales, sur délégation des autorités.

 

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Yverdon-les-Bains avec déplacement sur les antennes

Délai de postulation : 21 novembre 2017

 

POSTULER

DESCRIPTIF DU POSTE