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La compétence réunie des cinq agences d’assurances sociales s’étend aux communes membres de l’ARAS Jura-Nord vaudois. Elles se basent sur les normes du droit fédéral et cantonal en la matière et agissent comme lien entre les demandeurs et les différents offices d’application compétents tels que l’Office pour l’Assurance Invalidité (OAI Vaud), la Caisse Cantonale vaudoise de Compensation (CCVD) ou l’Office vaudois d’assurance-maladie (OVAM).

Dans ce domaine relativement complexe, les agences d’assurances sociales (AAS) sont des partenaires essentiels pour faciliter vos démarches lors de la présentation d’une demande de subside pour votre assurance maladie, d’octroi de prestations liées à l’AVS, l’AI, l’APG, la rente-pont ou aux PC familles. Les collaborateurs des agences vous informent en outre sur vos droits, vous indiquent les documents à fournir, vous aident à constituer vos demandes, vérifient l’exactitude des données.

Si vous souhaitez accéder à certains formulaires nécessaires au dépôt de votre demande avant votre rendez-vous à l’agence, consultez la rubrique "documents utiles".

Pour plus d’informations, nous vous invitons à passer auprès de l’un de nos bureaux ou parcourir les sites de la Caisse Cantonale vaudoise de Compensation et de l’administration fédérale.